Célébration du retour du soleil école Umimmak |
Les élèves de deux classes ont chantés ou bien récités au sujet du soleil qui brille depuis quelque temps mais qui a aussi apporté une température plus froide. En fin de semaine dernière la température était de -40c ( refroidissement éolien de -45c ). Vous comprenez pourquoi la célébration s'est effectuée à l'intérieur cette année.
Dans un tout autre sujet, voici une photo de la nouvelle plaque du Nunavut. Retour de l'ours polaire avec des couleurs qui représente bien le nord. Le vert des aurores boréales pour les trois régions du Nunavut, le ciel bleu typique à l'arctique, l'ours ( naturellement ) l'inukshuk et également ( à l'arrière des lettres PLE ) 25 étoiles représentant les 25 communautés du Nunavut. Certains diront que cela fait un peu Walt Disney, d'autres semblent appréciés le choix du gouvernement pour la nouvelle plaque, l'avenir le dira.
Aussi un retour au sud en ce qui me concerne. Je suis de retour à Grise Fiord depuis le début février mais ma demande pour un appartement à été refusée car je possède une maison au Québec. Donc je n'ai pas d'endroit pour vivre ici. Je quitte le jeudi 22 mars pour chez-nous à Roquemaure. Je vais poursuivre mon blogue dans quelques semaines et peut-être le nommer Au Sud du Grand Sud ou bien Paradis du Nord ( notre maison en Abitibi ).
À bientôt