Notre maison

Notre maison
Cliquer sur la photo pour la météo de Rouyn-Noranda

samedi 11 février 2012

Weather permitting ( selon la température )

Les pilotes sont assis en avant, pas de soucis.
C'est ce que l'on entends le plus souvent à Resolute Bay et à Grise Fiord,  "weather permitting' , car la température décide pour tout les vols en direction ou en provenance de Grise Fiord.  Jeudi un mini blizzard à Resolute donc patience. Après la journée de mercredi c'est un peu frustrant de ne pouvoir partir pour Grise Fiord.
Vendredi c'est à Grise Fiord que la température ne collabore pas, on nous dit vent, neige et je ne sais pas trop quoi d'autre. Nous sommes cinq personnes en attente mais finalement une personne décide de retourner à Iqaluit car il n'a plus assez de temps pour son travail à Grise Fiord. Donc je fais la mule car il me demande d'apporter des pièces de lunettes au CLSC pour les gens de Grise Fiord. Aziz me demande également d'apporter certains objets pour l'équipe de construction qui est au travail dans la communauté.
L'île Devon, côté du détroit Jones
Samedi nous nous rendons à l'aéroport pour 8h heure de Resolute, 9.10h et toujours pas de nouvelle des pilotes. Finallement c'est un  GO, nous partons. Partis le mardi 31 janvier je vais arriver à Grise Fiord le samedi 4 février. Il fait assez clair pour  prendre des photos et l'arrivée se fait en début d'après-midi. Durant la journée je vais vérifier les chambres à fournaise que je vérifient quotidiennement, court passage à la Co-op et de retour à l'appartement afin de m'installer à nouveau.
                                               Surprise du lendemain.
CSI Grise Fiord n'a pas vue d'empreinte.
Il est à peine passé 7h du matin et j'entends un bruit venant de nulle part. Parfois le système de chauffage fait du bruit mais cette fois-ci c'est un peu plus fort et constant. En sortant du lit ma première impression est quelqu'un est monté sur le toit pour briser la glace sur le tuyau de ventilation de la maison. Quelle surprise de constater que quelqu'un tente d'ouvrir une fenêtre à l'arrière de la maison, je comprends tout à coup qu'une personne s'apprête à vouloir briser la fenêtre et entrer dans la maison pour venir voler mon "beurre d'arachide". Je me précipite vers la fenêtre en criant, en anglais, qu'est-ce qui ce passe ici, traduction : What a f... is going on here. J'ai à peine vu la personne qui avait un capuchon de chandail sur la tête et également une lampe frontale. Cette personne tentait d'ouvrir la fenêtre avec pic à glace que la GRC à retrouver entre les deux maisons un peu plus tard.
Cela fini bien mon périple de retour à Grise Fiord: Welcome back to Grise Fiord Robert...

2 commentaires:

  1. Wow! Did the RCMP find out who tried to break in?

    RépondreSupprimer
  2. No Nancy, not yet. The description is not to good because most people wears hoddies and head lamp here. I have a pretty good idea who did that. Anyway thats life. Thanks

    RépondreSupprimer