Déjà la journée de départ pour le Nunavut, le mardi 31 janvier c'est tôt que je retourne le camion de location à Montréal. Partis à 7.15h je suis enfin près de l'aéroport Dorval vers 17.30h. Neige et pluie verglasante m'a accompagné tout le long du parcours et le camion qui n'a pas de pneus d'hiver ( quatre saisons seulement ).
Le lendemain 1er février j'ai un vol pour Ottawa à 7.45h car je dois prendre mon vol First Air pour Iqaluit à partir de la capitale nationale. Je suis à l'aéroport à 5.45h pour constater que mon vol pour Ottawa est annulé à cause de la mauvaise température à Montréal. Mais je dois absolument être à Resolute Bay ce soir car mon vol pour Grise Fiord est le lendemain, jeudi. Discute avec le préposé de First Air, il y a 6 sièges de libre pour le vol Montréal-Iqaluit à 10h, téléphone à Aéroplan pour changer mon billet, pas question c'est le problème de Air Canada car se sont eux qui ont annulé mon vol vers Ottawa. De retour à Air Canada qui finalement me remette des documents à présenter au comptoir de First Air. J'ai 2 cartes d'embarquement Montréal-Iqaluit et Iqaluit-Resolute, enfin. Mais mes problèmes sont loin d'être terminés. 10 h l'avion First Air doit se rendre vers le déglacage avant de s'envoler, merde une autre heure de perdu. Finalement c'est le départ avec arrêt à Kujjuuaq, une bonne demi heure. Jamais je ferai la connections de mon vol pour Resolute qui est à 14.30h.
Nous atterrissons à Iqaluit à 14.45h, je fonce vers le comptoir de First Air pour me faire dire que le vol vers Resolute est retardé, pas pour moi, pour du cargo. 15h je suis dans l'avion ATR de First Air direction Resolute avec arrêts à Hall Beach et Arctic Bay, nous arrivons à Resolute à 19h heure de Resolute. Ouf je l'ai fait ce voyage, maintenant je suis prêt pour mon vol demain vers Grise Fiord.
Ours polaire à l'aéroport de Resolute |
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