Notre maison

Notre maison
Cliquer sur la photo pour la météo de Rouyn-Noranda

jeudi 9 février 2012

Notre voyage aller

La compagnie First Air @ Montréal
Nous sommes prêt pour le départ, le jeudi 19 janvier 2012 les bagages sont déjà partis pour l'aéroport il reste seulement une valise, la cage pour Seepa et nos bagages de cabines. Mais pas d'avion à l'horizon. Nous décidons de regarder un DVD en attendant le départ et qu'elle surprise quand Charlie frappe à la porte et nous mentionne que l'avion est déjà à l'aéroport. C'est le branle-bas de départ, Ruth part avec Charlie et je marche vers l'aéroport avec Seepa, c'est un départ avec nos 9 bagages et Seepa dans le Twin Otter.
Nous avons décidés de partir un jeudi malgré que notre vol pour Iqaluit est seulement le dimanche matin. Pas de chance à prendre avec l'avion de samedi, Grise Fiord-Resolute, car on sait jamais avec la température.  Un accueil extraordinaire à Resolute, Aziz et son épouse sont très gentil pour nous et j'ai l'occasion de rencontrer Martha qui est la SAO de Resolute pour lui parler de la glace pour l'aréna de Resolute.
Dimanche matin 6.30 nous sommes en route pour Iqaluit avec arrêt à Arctic Bay. Nous sommes à Iqaluit à l'heure du midi. Mais quelle corvée de transporter tout les bagages vers l'hôtel, deux voyages de taxi camion suffit pour tout emporter. Nous devons passer la nuit à Iqaluit car je voyage avec un billet d'Aéroplan et c'est plus facile d'obtenir un billet en divisant le voyage en différentes portions.
Lundi matin départ pour Montréal à 15h, court arrêt à Kuujjuaq Nunavik, pour terminer notre vol sur Montréal d'où nous louons un camion pour se rendre en Abitibi.  20.45h nous sommes en route et voyageons toute la nuit car il y a pas moins de 800 kms entre Montréal et Roquemaure. Arrêt obligatoire pour l'essence et un peu de sommeil, 06h mardi  matin nous avons un déjeuner express chez McDo à Val d'Or pour enfin arriver chez nous, à Roquemaure vers 9.30. Près de 12h de route car la température et les routes n'aidaient pas pour la conduite de nuit.
Rendu chez nous nous avons une semaine afin de tout préparer pour que Ruth puisse vivre  confortablement et de pouvoir ce reposer afin de recouvrer sa santé.

Prochain message: retour difficile vers le grand nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire