Notre maison

Notre maison
Cliquer sur la photo pour la météo de Rouyn-Noranda

vendredi 10 avril 2015

Lettre des lecteurs, Le Citoyen LaSarre.

Village de Roquemaure a vol d'oiseau.

Suite a la réunion régulière du conseil municipal le mercredi 8 avril 2015, j'ai écris une lettre des lecteurs au journal local Le Citoyen, au moment que j'écris mes commentaires le journal n'a pas encore publier ma lettre et je ne sais pas si il le fera, enfin.

Roquemaure se dirige vers un mur.

J'ai assiste a la réunion régulière du conseil municipal de Roquemaure le 8 avril 2015. Sachant que la situation politique de Roquemaure est un peu houleuse je ne m'attendais pas a un début de réunion aussi difficile autant pour la mairesse que pour les conseillers(ères).

Le conseil municipal et la directrice générale.


D'entrée de jeux, au point 4.2 de l'ordre du jour une conseillère a lu une litanie de deux pages de "attendu que " blâmant la mairesse de tout les crimes qu'un maire ou une mairesse peut faire envers le conseil et les citoyens. Il y avait un silence de mort dans la salle du conseil au sous sol du centre communautaire, nous étions a Roque "mort ". Le gouvernement du Québec avec l'austérité que l'on connaît est rien de comparable a la mairesse, le gouvernement fédéral qui ne s'occupe pas de l'environnement et des autochtones canadiens, il y a rien la et même le sénateur Duffy a rien de comparable a notre mairesse qui il faut le dire a mordu la poussière ce soir, pour ne pas dire la " gravel ", sans jeux de mot.

Mme Gravel a droite, Mme. Lavoie D.G.

J'étais sidéré, un vote de non confiance envers la mairesse a suivi et voila la mairesse devra sûrement comparaître devant la commission municipale du Québec, aussi simple que cela.

Au point 5, c'est la période de questions. Certains citoyens sont sous le choc d'autres sont bouche bée. Je sens la colère pour certains, la satisfaction chez d'autres. Les questions portent sur différents sujets comme si rien ne s'était passe.

De l'article 6 a 11.11 de l'ordre du jour c'est la poutine régulière d'une réunion de conseil municipal. L'article 12 permet aux citoyens de poser d'autres questions, même d'engager des conversations entre citoyens et le conseil. Certains citoyens ne comprennent pas que l'employée de la municipalité qui fait face a des accusations criminelles puisse travailler et représenter la municipalité a différentes formation malgré l'opposition de la mairesse. Un citoyen mentionne qu'il y a plein de gens comme ça au Québec et qu'ils travaillent toujours. Il faut croire qu'il y a des gens qui ont été influence par la commission Charbonneau dernièrement. D'autres témoignages de citoyens suivent avec quelques questions au conseil municipal qui ne semble pas posséder ses dossiers.

Pour résumer, un vote de non confiance envers la mairesse, la démission d'un conseiller également la démission de la directrice générale, une employée municipale sous enquête a la S.Q., un ancien conseiller et un conseiller actuel doivent se présenter a une audience de la commission municipale du Québec a la fin avril, je crois que Roquemaure se dirige vers un mur et ce mur sera la tutelle éventuelle de Roquemaure ceci si les citoyens ne se prennent pas en main.


Politique : art de promettre, de ne pas tenir et de réussir quand même.
                   Leo Campion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire