Notre maison

Notre maison
Cliquer sur la photo pour la météo de Rouyn-Noranda

samedi 16 mai 2015

Le camping de Roquemaure est en peril, sauvons le.


A ma grande surprise plusieurs terrains du camping son vide en ce début de la saison du camping au camping de Roquemaure. Je dirais 1/3 des terrains ne sont pas loues avec deux ou trois services.


Il y a également un manque au niveau de l'organisation et de la propreté des lieux. Le restaurant est ferme, les détritus ne sont pas ramassée, les tables a pique-nique sont toujours empiles les unes sur les autres.




























Il va falloir redresser la situation  rapidement avant que le camping se vide de ces campeurs réguliers qui vivent leurs étés au camping depuis souvent 10-15 et même 20 ans et aime leur environnement.


Les propriétaires du camping qui sont les citoyens de Roquemaure devront se retrousser les manches et mettre tout en oeuvre pour que leur propriété redevienne comme avant une fierté de l'Abitibi-Ouest et nécessairement un apport a l'économie de la municipalité qui n'est pas négligeable.

Opinion pour le journal Le Citoyen de La Sarre


J'ai transmis un texte d'opinion au journal Le Citoyen de LaSarre mais je sais pas si il va être publie.

La recréation est terminée a Roquemaure.

Déjà près de trois ans que ça brasse a Roquemaure au niveau municipal. Une tuile attends pas l'autre pour la mairesse Gravel, élue avec une confortable majorité elle doit tout recommencer en 2014.  Réélue, ce n'est pas assez personne veut travailler avec elle, comme dans la cour d'école a la recréation " tu peux pas jouer avec nous ".

Les citoyens de Roquemaure en ont assez des ces guerres de clochers ( litre conflits de familles ), conflits d'intérêts, de personnalités, démission a l'unité, en bloc tout y passe. Serais ce le temps de faire le ménage et d'essayer de faire mieux, de toute façon on peut pas faire pire.

Faire mieux pourrait être de voir et faire les choses différemment. Je crois qu'il faut consolider nos acquis, améliorer le camping, valoriser le marais Antoine, travailler a notre environnement et donner plus d'accès au beau lac Abitibi. Sans fusionner avec nos deux villages voisins, Gallichan et Rapide Danseur, nous pourrions sûrement échanger des services administratifs, logistiques et autres pour faire des économies.

La recréation est terminée mais nous avons encore plusieurs années a bâtir notre beau village pour les générations a venir.




La peche est ouverte au Lac Abitibi ( Abitibi Ouest )


Belle prise en ce samedi 16 mai 2015 au camping de Roquemaure, je crois que c'est un bochet peche du bord du lac.



D'autres pêcheurs on eu une main heureuse ce matin, multiples prises de dores et brochets.