samedi 16 mai 2015
Opinion pour le journal Le Citoyen de La Sarre
J'ai transmis un texte d'opinion au journal Le Citoyen de LaSarre mais je sais pas si il va être publie.
La recréation est terminée a Roquemaure.
Déjà près de trois ans que ça brasse a Roquemaure au niveau municipal. Une tuile attends pas l'autre pour la mairesse Gravel, élue avec une confortable majorité elle doit tout recommencer en 2014. Réélue, ce n'est pas assez personne veut travailler avec elle, comme dans la cour d'école a la recréation " tu peux pas jouer avec nous ".
Les citoyens de Roquemaure en ont assez des ces guerres de clochers ( litre conflits de familles ), conflits d'intérêts, de personnalités, démission a l'unité, en bloc tout y passe. Serais ce le temps de faire le ménage et d'essayer de faire mieux, de toute façon on peut pas faire pire.
Faire mieux pourrait être de voir et faire les choses différemment. Je crois qu'il faut consolider nos acquis, améliorer le camping, valoriser le marais Antoine, travailler a notre environnement et donner plus d'accès au beau lac Abitibi. Sans fusionner avec nos deux villages voisins, Gallichan et Rapide Danseur, nous pourrions sûrement échanger des services administratifs, logistiques et autres pour faire des économies.
La recréation est terminée mais nous avons encore plusieurs années a bâtir notre beau village pour les générations a venir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire