Bizarre de semaine.
À l'école depuis dimanche dernier il n'y a pas de pression d'eau donc pas d'eau pour l'usage régulier des élèves et professeurs. Plusieurs tentatives ont été faites pour changer une pompe mais ça fonctionne pas. Une semaine de perdu pour les élèves, pour moi pas de travail mais quand même payé. Je ne me plains pas.
Enfin les vols entre Resolute Bay et Grise Fiord ont recommencés, le va et vient des passagers et surtout le cargo finalement arrive à Grise Fiord. Nous avons commandé de l'épicerie d'un Métro de Charlemagne qui travaille avec Nutrition Nord afin de nous envoyé des produits frais par avion, le transport est subventionné grâce à ce programme et le coût des aliments nous coûte presque le même prix que dans le sud.
J'essaie de faire une randonnée avec notre nouvelle motoneige, je voulais me rendre près du bateau Vagabond à 50 kms de Grise Fiord, ou bien accompagné des Inuit à la chasse aux phoques mais personne ne semble intéressé à m'avoir parmi leur groupe. Difficile de connecter avec les locaux qui ont l'habitude de vivre leur quotidien sans étranger qui viennent les dérangés.
Sam. 26 nov.: journée des enfants des rues.
http://www.droitsenfant.com/rue.htm
26 nov: journée mondiale sans achats
http://simplicitevolontaire.info/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire