Insigne des Rangers canadiens |
Jarloo est le sergent des Rangers canadiens à Grise Fiord, il me mentionnait avoir déjà fait des patrouilles avec l'armée régulière vers la station de météo Eurêka. Cette patrouille prend entre sept ou huit jours aller-retour dépendant de la température et elle se fait avec tout l'équipement requis soit des motoneiges-kamotiks, équipements de camping, communications etc. Les Rangers canadiens se reconnaissent facilement à leur chandail à capuchon et casquette rouge qu'ils portent fièrement.
Je me souviens avoir vu, lors de l'écrasement de l'avion de First Air à Resolute Bay en août dernier, les Rangers canadiens jouer un rôle important en sécurisant et patrouillant le site de l'accident.
À l'école locale j'ai aussi vu notre sergent, Jarloo, rencontrer les Rangers juniors de la communauté, ce sont comme les cadets de l'armée. Appartenir aux Rangers juniors donne une bonne éducation aux jeunes du village afin de devenir, plus tard, des Rangers canadiens adultes et être fiers de leur communauté.
Sam. 19 nov.: Journée mondiale pour la prévention des abus envers les enfants.
http://www.in-terre-actif.com/248
Dim. 20 nov.: Journée nationale de l'enfant.
http://www.phac-aspc.gc.ca/ncd-jne/index-fra.php
http://www.army.forces.gc.ca/land-terre/cr-rc/index-fra.asp |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire