Notre maison

Notre maison
Cliquer sur la photo pour la météo de Rouyn-Noranda

vendredi 16 décembre 2011

Au secours !!!

Congélateurs vides à la Coop de Grise Fiord
Selon un article du site CBC North, des produits tels que viande, lait, produits laitiers sont laissés soit à Iqaluit ou bien à Resolute Bay depuis les quatre à six dernières semaines. Un responsable du hameau de Grise Fiord mentionne que la compagnie First Air donne la priorité à d'autres marchandises cargo et aux passagers au lieu de transporter la nourriture pour le magasin Coop de Grise Fiord. Le député Ron Elliot s'informa auprès de Nutrition Nord  pour savoir pourquoi les aliments, sous le programme de Nutrition Nord, ne sont pas du cargo prioritaire vu les aliments qui sont transportés. Ron a eu comme réponse de Nutrition Nord ( Ottawa ) de changer de compagnie de transport ( avion ) si les gens ne sont pas satisfait. Le problème est qu'il y a qu'une seule compagnie pour Resolute Bay et Kenn Borek de Resolute Bay @ Grise Fiord. 
Par exemple, voilà deux semaines nous avons commandé des aliments avec le programme Nutrition Nord,  nous attendions les boîtes de nourritures la fin de semaine dernière mais rien, pas une boîte. Finalement nos 6 boîtes sont arrivées hier mais les gens de la Coop, qui sont les agents de la compagnie de transport par avion, me disent revient demain pour tes boîtes. Aujourd'hui en déballant les produits nous découvrons que la totalité de nos légumes ont gelés durant le transport.
Par contre nous sommes privilégiés de pouvoir acheter des aliments frais à chaque mois et également avoir une réserve de produits qui sont entreposés depuis que le bateau est venu à Grise Fiord en septembre dernier, mais nous savons qu'ici à Grise Fiord il y a des familles pauvres qui n'ont pas cette chance et doivent compter sur la générosité des chasseurs afin d'obtenir du manger pour subvenir aux besoin de leur famille. Les aliments que nous comptons comme acquis tels que le lait, le fromage, les fruits, les légumes ne sont pas accessible pour ces gens car le magasin Coop de la communauté n'en a pas à vendre à l'exception de pommes pourries.

Rapport 2011 sur la pauvreté des enfants et des familles au Canada
http://www.campaign2000.ca/french/
Abolissons la pauvreté
http://www.abolissonslapauvrete.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire