|
Chandail autographié de Jordin. |
Les amateurs de hockey de la L N H connaissent le nom du joueur Tootoo. Jordin Tootoo joue pour l'équipe de hockey les Predators de Nashville, ville des États Unis. Comme tous les joueurs il a joué son hockey junior et à finalement gradué en 2003-2004 pour la grande ligue nord américaine.
|
Affiche à l'école. |
Premier Inuk à jouer pour un club de LNH, Jordin est la fierté des Inuit du Nunavut. Né à Churchill Manitoba il grandit à Rankin Inlet, ville situé le long de la baie d'Hudson au Nunavut. Malgré ces problèmes de la dernière année, qu'il a su surmonter, Jordin est le modèle pour toute la jeunesse du Nunavut. Il encourage les jeunes à continuer l'école, compléter leur éducation et bâtir leur carrière. Jordin est également le porte parole d'une compagnie très impliquée dans les territoires de l'arctique, la compagnie NorTerra/Nunasi
http://www.norterra.com/jordintootoo Cela lui donne la chance de visiter les communautés du nord et tout en représentant cette compagnie il rencontre les gens et surtout les jeunes pour les encourager. En espérant que Jordin demeurera longtemps un modèle pour les jeunes inuit car ils en ont bien besoin.
C'est quand on est jeune qu'on doit en profiter pour faire les choses sans penser. Après on passe son temps à penser aux choses qu'on n'a pas pus faire.
Marc-André Poissant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire