Notre maison

Notre maison
Cliquer sur la photo pour la météo de Rouyn-Noranda

vendredi 21 octobre 2011

C.L.S.C. suite.


C.L.S.C. de Grise Fiord

Le bâtiment que vous voyez sur cette photo est notre petit hôpital. Ouvert du lundi au vendredi, 8.30h à 17 h , l'infirmier(ère) est sur appel, en cas d'urgence, 24/24. Donc pas de problème pour être vu rapidement. Les infirmiers(ères) travaillent à contrat pour le gouvernement du Nunavut et sont à résidence entre 3 ou 4 mois, il y a également une réceptionniste-traductrice et un employé de soutien qui travaillent au C L S C.
  À droite, sur la photo, il y a deux appartements qui sont pour l'infirmier(ère) en devoir et pour les professionnels de la santé en visite à Grise Fiord,  docteur, dentiste, psychiatre, optométriste, infirmière psychiatre et certains employés de la santé du gouvernement du Nunavut qui visitent la communauté régulièrement.
 Parfois une personne accidentée ou bien très malade doit être évacuée par avion ( medivac ), donc l'infirmier(ère) doit préparer le malade qui est transporté à l'aéroport et évacué vers soit Iqaluit ou bien Ottawa pour obtenir des soins appropriés à son état.
 Les femmes enceintes doivent à leur 36e semaine, au plus tard, partir vers l'hôpital d'Iqaluit pour accoucher souvent sans leur famille qui doivent rester dans leur communauté ne pouvant payer leur séjour à Iqaluit.

Il faut souhaiter ne pas être malade le temps ou l'on vit au nord du Nunavut et aussi que la température permet l'avion d'atterrir en cas d'évacuation rapide vers un hôpital du sud.  Il n'y a pas eu d'avion venant de Resolute hier, trop de vent !!!

Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.    Steve Jobs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire