Notre maison

Notre maison
Cliquer sur la photo pour la météo de Rouyn-Noranda

dimanche 23 octobre 2011

Deux jours, deux ours !!

Ours en cavale
Hier un ours polaire se baladait sur la plage près de l'endroit ou j'ai pris la photo des chiens de traîneau le 15 octobre dernier. Le problème est que les jeunes Inuit sortaient du gymnase, où ils ont passés la soirée, au même moment que l'ours passait par là. Il était 1h30 du matin et malheureusement l'ours fut tué, question de sécurité pour toute la communauté.
Aujourd'hui un autre ours circula sur la glace en face de Grise Fiord, cette fois-ci les chasseurs ( voir photo ) l'on pourchassé afin de l'éloigner du village.  Sur la photo l'on ne voit pas bien l'ours, mais il y est. Depuis l'été dernier c'est le troisième ours polaire qui est tué dans le village.
Je lisais dans le journal Nunatsiaq News, journal d'Iqaluit, que partout au Nunavut les ours sont de plus en plus présents près des villages, tel que Resolute Bay et Qikiqtarjuaq. www.nunatsiaqonline.ca
Les ours, à cause du réchauffement de la planète, ont de plus en plus de difficultés à chasser pour se nourrir par manque de glace tôt en automne et deviennent désespérés pour trouver de la nourriture, de là la présence des ours près des humains. Les ours se suivent mais ne ce ressemblent pas.

Lundi 24 oct.: journée des Nations Unies
                       http://www.unac.org/fr/news_events/un_days/un_day1.asp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire