Notre maison

Notre maison
Cliquer sur la photo pour la météo de Rouyn-Noranda

jeudi 27 octobre 2011

Nouvelles.

Concours de décoration
Il y a effervescence à l'école Umimmuk de Grise Fiord. Il me semble que l'halloween prend une place importante parmi les élèves et les professeurs.  Lundi prochain il y aura une parade de costumes au gymnase ainsi que le résultat du concours de décoration des portes de chaque classe. Le prix : un souper pizza et pop, à quel moment ? : au choix du prof.   L'effet Halloween apporte beaucoup de couleur à l'intérieur de l'école.

Ce matin reprise des prises de sang pour Ruth. Ça n'a pas fonctionné la semaine dernière car les prises de sang sont arrivées trop tard à Iqaluit. Le temps est froid -20c ce matin mais pas de vent donc l'avion devrait venir de Resolute Bay. Steve, l'agent de police à la GRC, souhaite que l'avion arrive bientôt car son épouse, venant de la Colombie Britannique, sera à Grise Fiord pour quelque temps.

Un autre ours polaire a été tué hier à l'arrière du magasin Coop. C'est à ce demander si nous ne devrions pas vivre dans la toundra et les ours dans le village.  Lorsque nous étions à Arctic Bay et Pond Inlet, 2003-2006, je ne me souviens pas que les ours polaires soient aussi souvent  dans la communauté. D'ailleurs malgré les nombreuses années que je vis au Nunavut je n'ai jamais vu d'ours de près pour les photographier.  Par contre Ruth a vu plusieurs ours sur la page à Resolute Bay car les chasseurs laissent toujours des carcasses d'animaux à cet endroit.

Ce soir, à l'école, il y a une rencontre avec des responsables d'une compagnie minière qui à un projet d'exploration sur l'île d'Ellesmere près de Grise Fiord. La compagnie Canada Coal Inc devrait, d'ici quelques années, exploiter une mine de charbon près d'Eurêka. Nous aurons les informations ce soir et je vous reviens avec des nouvelles sur le projet.  Peut-être une occasion d'investissement ??

Les crayons c'est pas du bois et de la mine, c'est de la pensée par les phalanges.
Henri de Toulouse-Lautrec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire